Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé aider les autres : je n’aimais pas voir les gens malheureux et je voulais me sentir utile en les soulageant.
Je m’appelle Béatrice, j’ai commencé ma carrière en tant qu’agent hôtelier, puis en tant qu’aide-soignante de nuit. J’ai travaillé pendant 20 ans dans un EHPAD en tant qu’ASH.
Travailler en EHPAD m’a permit de prendre soin des personnes face à leurs maladies, dans leurs gestes quotidiens, en essayant notamment par l’écoute d’apaiser leurs angoisses, leurs peurs, essayer de les rassurer et de les accompagner dans leurs fins de vie ainsi que les familles. Cela n’a pas toujours été facile, car on s’attache à ces personnes. Cela m’a permis aussi d’affronter mes propres angoisses face à la mort. Mais il y a eu aussi les bons moments avec eux !
Mon corps me faisait comprendre qu’il y avait des choses qui n’allaient pas. J’avais des douleurs diffuses (les maux du corps et de l’âme) mais je ne les écoutais pas ! Malheureusement, lorsqu’elles sont trop fortes, on vous met à l’arrêt quand cela devient trop physiquement et psychologiquement. C’est ce qui m’est arrivé avec ma maladie : un arrêt de 4 ans.
Cet arrêt a en réalité été bénéfique, pas seulement pour soulager mes maux dus au travail. Il m’a permis de prendre le temps de m’écouter et de remettre tout en question sur ma vie. J’ai dû affronter mes peurs, mon manque de confiance en moi et comprendre mes blessures.
En réalité, on a tous des blessures même quand on les ignore. Ce sont les 5 blessures de l’âme, celles du livre de Lise Bourbeau du même titre :
Rejet
Trahison
Injustice
Abandon
Humiliation
J’ai découvert les soins énergétiques avec Karine Grand, énergéticienne en soins LaHoChi et Holistiques. Je la remercie ici de toute sa bienveillance et de ses soins qui m’ont énormément aidé (confiance en moi, lâcher prise, me débarrasser de mes angoisses et des médicaments). En même temps, je me suis mise à lire des livres sur le développement personnel. Je voulais comprendre d’où ces peurs venaient, car je ne voulais pas continuer à vivre ainsi.
Aujourd’hui je suis plus la même personne par ce que j’ai vécu et mes expériences, malgré les pertes de personnes qu’on aime. Ces pertes m’ont rendues encore plus forte et m’ont donné envie de me battre, car ces personnes aimaient la vie. La vie vaut le coup d’être vécue ; mais je la subis plus avec des peurs, car j’arrive à les gérer. Le chemin n’est pas simple tous les jours, mais je continue malgré tout à travailler sur moi. Les mémoires limitantes sont comme les couches des oignons : il faut les retirer une à une et cela prend du temps.
J’étais aussi très attirée par les oracles ainsi que par les soins énergétiques et j’ai franchi le pas en me formant au LaHoChi avec Karine et ensuite au Reiki Usui avec Joëlle Bous (je suis actuellement au niveau 2.). J’ai décidé d’en faire mon métier et de vous accompagner si vous le souhaitez, j’aime prendre soin des personnes, et si cela a fonctionné pour moi, pourquoi pas pour vous ?
Quels changements voulez vous voir dans votre vie ? Soyez-en sûrs : ils ne viendront que de vous et de personne d’autre. Si cela vous parle alors n’hésitez pas à me contacter pour prendre un rendez-vous ! Je me ferai un plaisir de vous accompagner dans la bienveillance de prendre soin de vous et de vos maux du corps et de l’âme grâce aux soins énergétiques !